Prisonniers du FLN

«SOLDATS DANS LA GUERRE D'ALGERIE »
(extraits)

[couverture][plan du site][commander]

Liste nominative et chronologique de 370 soldats français  prisonniers du FLN disparus en Algérie (au 1er juillet 2002). Il ne s’agit que de 370 pistes de recherche afin de connaître la vérité pour la Mémoire et l’Histoire ; (quelques corps auraient été retrouvés). Le pouvoir français désirait, par tous les moyens, refermer le dossier algérien ; aussi fallait-il que les disparus soient judiciairement déclarés « décédés », faute de ce « décès officiels », par un ‘théorique’ jugement, il n’y avait pas indemnisation. Il était mis une date présumée à ces décès.

Liste nominative selon l’année et le mois de détention de 92 soldats français ex-prisonniers du FLN, libérés ou évadés (p. 382 et suite)

Avec les 200 acteurs de mes travaux de Mémoire, nous aimerions fortement que le réseau des internautes sensibles à ces problèmes de prisonniers du FLN, libérés, évadés ou disparus puissent nous aider à reconstituer cette grande famille des oubliés de l’Histoire. Nous voudrions, sans aucune animosité envers qui que ce soit, que Français et Algériens s’attellent à cette tâche profondément humaine, car bien des familles aimeraient avoir plus d’information.

[couverture][plan du site][commander]